Chargement en cours
Logo Nicolas Calvet Feuille de route Calendrier Actualités Mes partenaires Mon sac Mon équipe Galerie Contact menu
Bilan des dernières semaines-img

Bilan des dernières semaines

Mi octobre, j’étais en Allemagne sur le golf de Verden, à côté de Hambourg, pour obtenir mon droit de jeu sur la saison 2022 sur le circuit du Pro Golf Tour. L’objectif était de finir dans les 30 premiers parmi 95 joueurs, et je me suis qualifié 26ème : objectif rempli

J’aurai donc accès à l’ensemble des tournois du Pro Golf Tour la saison prochaine !

J’ai ensuite enchaîné avec mon dernier tournoi amateur au Portugal, sur le parcours de Troia, représentant mon club de toujours, le golf de Biarritz le Phare, et accompagné par mes deux acolytes Nathan Trey et Antoine Auboin. 

Nous disputions la coupe d’Europe des clubs, après notre victoire à la coupe de France un peu plus tôt.

Nous terminons sur la seconde marche du podium, juste derrière les Néerlandais. 🥈

📚 Je suis resté une semaine de plus au nord de Lisbonne, chez mon père, proches des parcours de West Cliffs et Royal Obidos, pour commencer mon travail mental avec lui. Cinq jours intensifs nous ont permis de poser les bases de ce qui sera mon leitmotiv mental pour mon métier de golfeur : apprendre à reconnaître, gérer et switcher mes émotions, gérer et développer mon énergie, et travailler sur ma propre estime, dans le but d'entretenir ma motivation, ma confiance, et de nourrir ma concentration. 

Enfin, les deux dernières semaines étaient consacrées à passer les qualifications du circuit de troisième division Alps Tour, en Italie. J'ai pour cela participé aux pré qualifications sur le golf de Miglianico, dans lesquelles il fallait finir dans les 23 premiers sur 69 joueurs pour aller jusqu'à l'étape suivante. Je me suis qualifié en play off à la 19ème place. 
J'ai donc enchaîné avec le tournoi de qualification à proprement parler, qui se jouait sur 2 parcours différents, le Golf Nazionale et Terre dei Consoli golf club, proches de Rome. Trois jours de compétition, avec un cut après 2 tours, qui permettait aux 65 premiers joueurs et ex æquo, parmi les 144 participants, de continuer l'aventure le troisième tour. Je me suis hissé 54ème après ces trois tours, ce qui me donnera un droit de jeu quasi complet sur l'Alps Tour pour la saison 2022 ! ✅

Partager